fbpx

Comment choisir le sac à main idéal

C’est le moment de faire du shopping et vous ne savez pas quel sac à main choisir ? Chez Chaussures Semy, nous avons une large gamme de sacs à main pour tous les goûts et toutes les couleurs. Voici comment choisir le sac idéal pour vous.

La nécessité de transporter divers objets et outils de la vie quotidienne est à l’origine du besoin de sacs à main. Cependant, de nos jours, le besoin a pris un chemin différent. Il s’agit maintenant de compléter votre look personnel.

Ainsi, tout comme les vêtements et autres articles d’habillement, les sacs à main peuvent donner des indications sur votre personnalité et votre façon d’être.

Il existe un sac pour chaque corps et des couleurs pour chaque occasion. Il existe également différents matériaux pour s’adapter à l’endroit où vous allez.

Vous voulez savoir comment choisir le sac à main idéal pour vous ? Découvrez-le dans cet article.

Pourquoi choisir un sac à main ?

Aussi superficiel que cela puisse paraître, lorsqu’il s’agit de sortir dans la rue, de nombreuses femmes vous diront qu’elles portent leur vie dans leur sac à main. Il existe deux types de sacs à main : les sacs à bandoulière et les pochettes.

Sacs à bandoulière

Ces sacs sont généralement grands, bien que leur taille puisse varier. En mettant le poids sur l’épaule, on obtient plus de confort.

Les mamans, qui sont obligées de porter des couches et d’autres articles, utiliseront toujours des sacs à bandoulière, pour des raisons de poids. Ce sont des sacs plus pratiques.

Sacs à main

Ces sacs sont conçus pour la femme qui porte le strict minimum et qui veut avoir un look fantastique, à la Audrey Hepburn.

C’est dans cette dernière catégorie que nous allons orienter le contenu suivant de l’article.

Comment choisir le sac à main qui correspond le mieux à votre corps ?

Votre corps jouera un rôle déterminant dans le choix du sac à main. N’oubliez pas que dans cet article, nous cherchons à vous guider pour trouver le sac à main qui vous met en valeur.

Sacs à main pour femmes de grande taille

Les femmes grandes et minces sont les plus chanceuses lorsqu’il s’agit de choisir entre les différents styles de sacs à main. Ce corps s’adapte à toutes les formes : des grands sacs à dos aux élégants clutchs ou sacs à bandoulière.

Toutefois, si vous avez cette apparence physique, il serait préférable d’éviter les sacs trop petits, car ils vous feront paraître encore plus grande. Privilégiez les sacs de taille moyenne ou grande, décorés de motifs accrocheurs.

Sacs à main pour femmes de petite taille

La règle principale pour les femmes de petite taille est de penser en fonction de leurs proportions. Les petits sacs sont le choix idéal dans ce cas.

Ne vous laissez pas tenter par les sacs fantaisie surdimensionnés. Ils peuvent être pratiques pour transporter votre ordinateur portable, votre trousse de beauté et quelques vêtements supplémentaires, mais ils ne correspondent pas à votre silhouette.

Sacs pour les femmes aux hanches larges

Dans ce cas, votre objectif doit être de déplacer l’attention des hanches vers le haut du corps. La meilleure option pour votre physique est le sac à bandoulière de taille moyenne, avec une touche colorée et lumineuse.

Sacs pour les femmes au corps athlétique

Si vous avez un corps athlétique, évitez les modèles anguleux, étroits ou rectangulaires. Choisissez un sac aux coins arrondis. Essayez les sacs avec des détails accrocheurs, comme des broderies ou des clous sur les bretelles ou les poignées.

Que disent les sacs à main de votre personnalité ?

Les femmes qui aiment particulièrement les petits sacs à main élégants sont un peu rêveuses, elles aiment l’apparence presque autant que la substance. Ils estiment que voyager léger n’est pas seulement un devoir spécifique, mais aussi un privilège de la femme.

Ils n’ont pas besoin de grand-chose pour se sentir en sécurité : dans leur sac, vous ne trouverez que leur téléphone, leur portefeuille et les clés de la maison. Tout au plus, un petit miroir pour vérifier votre maquillage.

De plus, les femmes qui choisissent ce type de sac sont peut-être trop optimistes. Ils n’aiment pas penser aux événements négatifs imprévus que l’avenir peut apporter : ils ne portent que le minimum car la chance est de leur côté.

Comment assortir votre sac à main à votre look ?

Les combinaisons de sacs à main sont très simples. Il suffit de suivre trois règles de base :

  1. si vous choisissez une tenue unicolore, faites en sorte que le sac à main soit d’une couleur contrastante.
  2. Les chaussures doivent toujours être de la même couleur que le sac.
  3. Vêtements légers : sac léger, et vice versa.

Un sac à main est un accessoire par excellence. Le sac à main parfait donne à votre tenue tout le style et la distinction dont vous rêvez.

Dans notre magasin de Montréal, vous trouverez une large gamme de sacs à main de luxe qui se marieront parfaitement avec nos chaussures italiennes haut de gamme – rappelez-vous la deuxième règle -.

N’attendez pas plus longtemps ! Contactez-nous pour passer votre commande et obtenir le sac idéal pour vous.

Menu