fbpx

Chaussures Semy a 50 ans et
toujours la même passion !

L’été 1971, la boutique Chaussures Semy ouvre ses portes sur la Plaza Saint-Hubert. Son fondateur, M. Di Staulo, grand visionnaire habité par une passion de la chaussure et du contact humain, réalise son rêve et offre aux premières clientes de Semy une collection de chaussures italiennes haut de gamme pour « femmes féminines et élégantes » qui en raviront plus d’une.

Sa passion, il la transmettra à sa fille Natalie qui reprendra avec enthousiasme les rênes quelques années plus tard, des idées plein la tête. La boutique, reconnue par une clientèle de plus en plus fidèle, ne cessera de se diversifier depuis. Toujours à l’affût des tendances, Natalie développera une collection de chaussures haut de gamme pour le quotidien. Elle créera ensuite une collection de sacs à main exclusifs en pensant à chacune de ses clientes, parce que comme elle le dit si bien : « un sac à main, c’est le reflet de votre personnalité! » Pierre, de son côté, remarque le manque criant à combler sur le marché des petites pointures et développera cette offre afin de faire briller les yeux de toutes. Une fois de plus, pour répondre à la demande, Pierre complétera l’offre Semy en créant la collection de chaussures pour homme.

Le chemin n’a pourtant pas toujours été de tout repos! La boutique a dû faire face à deux rénovations majeures de la rue Saint-Hubert. Une en 1984, l’autre en 2021, alors que la planète entière est ébranlée par la pandémie. Cette dernière épreuve n’a pas abattu l’équipe Semy qui, toujours prête à se renouveler, a confirmé son virage numérique amorcé par son nouveau site Web pour ensuite créer une boutique en ligne et affirmer sa présence sur les réseaux sociaux.

Cette évolution et ce progrès, nous les devons à nos clientes et clients qui nous ont suivis à travers ces cinq décennies et avec qui nous avons partagé tant de joies et de peines. Merci de nous avoir permis de chausser vos mariages, vos bals, vos bonheurs, vos deuils, votre quotidien! Comment traduire notre émotion quand la petite fille d’une de nos premières clientes franchit le seuil de notre porte pour trouver chaussure à son pied pour son mariage? Nous nous sentons privilégiés de faire partie de vos vies, génération après génération, et de partager tant de beaux souvenirs avec vous. Merci de toujours nous pousser à nous surpasser. Merci de faire partie de la famille Semy!

Impossible de ne pas remercier notre formidable équipe : tout d’abord nos employés loyaux que nous sommes fiers d’avoir eus à nos côtés. Une mention toute spéciale à Philippe qui a fait partie de notre équipe pour plus de 40 ans. Bonne retraite bien méritée Phil! Sans oublier de remercier nos fournisseurs et artisans en Italie qui réalisent notre vision et font la réputation de Semy grâce à leur talent et créativité.

Un grand merci à vous tous de nous permettre depuis cinquante ans de vivre chaque jour un rêve éveillé! Nous nous tournons maintenant vers l’avenir et avons hâte de le partager avec la meilleure clientèle en ville : l’aventure continue!

Chaussures Semy, un pas vers la distinction!

Natalie et Pierre

Menu