fbpx

Une paire de bottes ne peut pas manquer dans la garde-robe d’une femme, encore moins les bonnes bottes pour votre corps, vos jambes et votre silhouette.

Les bottes pour femmes sont un moyen fantastique de styliser votre silhouette, quelle qu’elle soit: mince, incurvée, grande ou petite; les bottes vous feront toujours et pour toujours belle.

Cependant, êtes-vous sûr de savoir quelles bottes pour femmes choisir en fonction de votre morphologie? Chez Chaussures Semy, nous vous expliquerons comment cela fonctionne et quel type de bottes fera ressortir votre silhouette dans toute sa splendeur fashionista.

Connaître ses jambes et leur morphologie

Avec un nom aussi déroutant, la morphologie dans le monde de la chaussure est liée aux figures du corps humain. Mince et grande, ou grande et courte, la morphologie varie pour chaque femme, tout comme les bottes varient pour chaque type de corps.

Vous pouvez découvrir ici quel type de bottes pour femmes convient le mieux à chaque type de corps.

Jambes courtes

Si votre silhouette est naturellement courte, vous voudrez la faire paraître allongée et grande, n’est-ce pas? C’est pourquoi les bottes à talons moyens ou les bottes à plateforme vous permettront d’allonger visuellement votre silhouette et d’avoir des jambes longues et séduisantes.

Il y a encore plus d’options. Les bottes à talons bas vous conviendront également parfaitement, pour autant qu’elles soient à talons simples, c’est-à-dire sans ornements sur les côtés. Essayez également de faire correspondre la couleur de votre pantalon ou de votre jupe ou de votre tenue inférieure avec la couleur de vos bottes.

Longues jambes

Les femmes qui ont de longues jambes sont vraiment chanceuses, car toutes les sortes de bottes leur vont bien. Cependant, il faut faire attention à la dernière, qui doit se terminer par un bout pointu et le talon doit être fin pour que la botte ait la bonne taille.

D’autre part, vous pouvez également porter des bottes à mi-hauteur qui atteignent le niveau des genoux. Ces bottes vous aident à réduire visuellement votre taille – aussi longtemps que vous le souhaitez – et elles seront bien plus belles si vous portez des bottes à franges, des bottes texturées, etc.

Jambes fines

De la même manière que les bottes à talon moyen conviennent aux jambes courtes, ces bottes conviennent aussi parfaitement aux femmes aux jambes fines. Le talon moyen coupé dans la chaussure vous aide à maintenir votre taille sans la réduire ou l’augmenter de façon incontrôlée.

À moins que vous ne vouliez ressembler à une modèle de 1,80 m, cette option sera étonnante pour une utilisation quotidienne.

Jambes épaisses

Les femmes qui aiment avoir des jambes épaisses et esthétiquement belles, les bottines leur conviennent parfaitement. Ces bottines interdisent d’ajouter du volume au corps, et si elles ont un design simple mais glamour, il sera bien meilleur.

Conseil de fille: il est préférable de porter des bottes à la cheville dans un pantalon. Si vous voulez un talon haut, faites-le large, et n’oubliez pas de faire correspondre la couleur de votre pantalon à celle des bottines.

Hanches larges

Si vous êtes une femme avec des hanches larges, vous ne voulez pas faire de l’ombre ou ajouter du volume à votre corps avec des bottes larges. Il serait préférable de porter des bottes à talons fins ou de simples bottes à coupe haute, sans beaucoup d’ornements et de décorations.

Hanches fines

Or, dans ce cas, les grosses bottes sont le meilleur allié pour des hanches minces. Des bottes épaisses avec des ornements sur les côtés, ces ornements aideront à donner plus de volume à votre corps pour contrer la silhouette fine de vos hanches.

Vous voulez toujours en savoir plus sur les types de bottes pour femmes en fonction de votre morphologie? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nous.

Conseils vestimentaires pour porter vos bottes

Maintenant que vous savez quel type de bottes porter en fonction de votre morphologie, il n’y a pas de mal à savoir comment assortir vos bottes au reste de votre tenue.

Conseil n°1: ne pas porter de bottes hors saison

Si vous achetez des bottes pour l’hiver, ne pensez-vous pas qu’il est préférable de les laisser pour l’hiver? Le design et le style des chaussures pour certaines saisons de l’année sont vraiment particuliers, donc porter des bottes d’hiver en été est une idée assez fausse pour les fashionistas en raison du manque de confort, du manque de praticité et de style.

Conseil n°2: les bottes de bureau ont un style polyvalent

Si vous êtes une femme qui travaille de 9 heures à 17 heures, porter des chaussures confortables et polyvalentes est presque un must à notre époque. Choisissez votre tenue pour la journée, et faites correspondre la couleur de votre pantalon avec celle de vos bottes de bureau, de préférence.

En dehors du travail, les bottes de bureau peuvent être portées avec des leggings, des blue-jeans, des jupes, des robes et même des shorts.

Conseil n°3: Des bottes à l’extérieur du pantalon?

Ce style est plus courant de nos jours, et il est dû à la grande tendance de changement des styles de vêtements. Des bottes à coupe moyenne ou des bottes étroites sont idéales pour ce style de bottes sans pantalon.

Pour en savoir plus sur les différents types de bottes pour femmes, consultez notre boutique en ligne.

Dans le monde de la mode et de la chaussure, il ne suffit pas de savoir peu de choses. Les types de bottes pour femmes sont une tendance beaucoup plus importante en termes de variété de la garde-robe féminine, et si vous savez comment combiner les bottes en fonction de votre morphologie, vous aurez votre vie résolue.

Menu